Vivatech 2025, develter innovation présent sur le stand impact
Cette année, Develter Innovation a rejoint l’événement VivaTech 2025 en tant que partenaire de l’Association Antoine Alléno, sur le stand IMPACT dédié à la sécurité routière. Une présence marquée par l’action, le dialogue… et l’émotion.

Un engagement commun pour la sécurité routière

Présente sur un espace de 500 m² au cœur du salon VivaTech, l’Association Antoine Alléno a rassemblé acteurs publics, startups et entreprises engagées autour d’un objectif : sensibiliser le grand public aux dangers de la route et soutenir l’innovation au service de la prévention. Aux côtés de l’association, Develter Innovation a tenu à apporter sa contribution : des simulateurs de conduite en libre accès, encadrés par des formateurs expérimentés, pour faire vivre aux visiteurs des mises en situation pédagogiques et réalistes.

Un stand qui attire, des échanges qui marquent

Durant tout le salon, le stand IMPACT a connu une belle affluence. Curiosité, étonnement, prise de conscience : les visiteurs ont répondu présent, interagissant avec les équipes et testant les différentes situations proposées.

Simulateur Develter au salon Vivatech

Les échanges ont été riches, notamment autour de l’intérêt croissant des entreprises pour des outils de prévention plus concrets, plus engageants que les formations classiques. L’approche de Develter — immersive, personnalisée, évolutive — a su convaincre de nouveaux interlocuteurs.

Le Challenge IMPACT : récompenser les innovations

L’événement a aussi été marqué par la cérémonie de signature du pacte IMPACT par 40 entreprises engagées contre les violences routières. À la suite de cette cérémonie, Yannick Alléno a remis les lauréats Challenge IMPACT, qui distingue trois startups innovantes en matière de sécurité routière. Bravo à Liberty Rider, D’un Seul Geste et Ethylowheel, lauréates de cette édition 2025 pour leurs solutions à fort potentiel. Une belle manière de rappeler que la technologie, bien utilisée, peut véritablement sauver des vies.

Cérémonie remise prix innovation impact