La première phase a consisté à démarcher ces distributeurs et leur présenter le Rehab Evolution. Pour cela, nous avons notamment participé à MEDICA à Düsseldorf en 2024 qui est le congrès mondial Médical Où se rencontrent les fabricants et les distributeurs du monde entier ou nous avons exposé le simulateur de conduite et le l’ISPRM en 2025 (lien vers l’article sur l’ISPPRM), où la quasi-totalité de ces distributeurs sont réunis. Nous avons pu leur montrer concrètement les qualités du simulateur, le leur faire tester et répondre à leurs questions.
Auparavant, nous avions fait venir certains pays, notamment les Philippines, directement chez Develter en France, mais on ne peut évidemment pas organiser cela pour le monde entier. Le congrès a donc été le moment décisif pour cristalliser les premiers contacts à grande échelle.
Depuis le début de cette aventure, nous avons également réalisé au moins une dizaine de visioconférences avec Stéphane Develter pour présenter la machine en détail : Singapour, Israël, Pologne, République tchèque, Inde, Philippines, Thaïlande, ainsi qu’un distributeur commun pour la Finlande, la Suède, la Norvège et l’Estonie. Ces échanges permettent de répondre aux questions techniques, de présenter le logiciel de rééducation, et d’expliquer les spécificités du Rehab Evolution.